Accueil > Medias libres - le site > CRIC-Grenoble
L’équipe de CRIC est composée de personnes militantes ou non qui se sont retrouvées dans l’envie commune de créer un site d’informations locales contre les systèmes de domination (colonialisme, imperialisme, capitalisme, racismes, hétéro-patriarcat…). Nous souhaitons que le plus grand nombre de personnes s’approprie le site pour (s’)informer et réfléchir sur les luttes actuelles.
https://cric-grenoble.info/
Articles
-
24 mai — Infos Globales, Une, Anti colonialisme / Anti impérialisme, Prison / Enfermements, Anti capitalisme
Le 19 juin prochain sera célébrée la journée internationale des prisonniers révolutionnaires – d'hommes et de femmes qui partout dans le monde ont décidé de refuser l'inadmissible et de se battre pour un autre possible. Parmi ces combattants, l'un d'entre eux est, en France, emblématique de cet (...)
-
23 mai — Infos Locales, Manchette, Logement
Un rassemblement en soutien aux familles habitant le centre d'hébergment rue Général Mangin aura lieu le mercredi 25 mai à 16h devant les locaux d'ACTIS (25 avenue de Constantine). - Infos Locales / Manchette, Logement
-
21 mai — Infos Locales, Manchette, Anti racismes, Féminismes/Genres/Sexualités
Lundi 16 mai dans la soirée, Alliance Citoyenne et le syndicat des femmes musulmanes étaient présentes pour célébrer l'adoption de l'amendemement qui autorise le port du maillot couvrant et topless dans les piscines ! - Infos Locales / Manchette, Anti racismes, (...)
-
21 mai — Infos Locales, Féminismes/Genres/Sexualités
Présentation croisée du livre Pour l'auto-défense féministe par son autrice Mathilde Blézat et des actions de prévention primaire de l'association Ancrage par ses membres. - Infos Locales / Féminismes/Genres/Sexualités
-
20 mai — Infos Locales, Féminismes/Genres/Sexualités
Ce mardi 24 mai projection de deux films documentaires sur le thème des relations hommes femmes en patriarcat. « Vers la tendresse » est une exploration intime du territoire masculin d'une cité de banlieue. En suivant l'errance d'une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps (...)