Accueil > A propos de l’agrégateur > Squat.net (fr)
[squat !net] est né de « Häusermob », un groupe de personnes créé en 1995 pour faire face à la répression féroce des squats à Berlin (expulsions, désinformation médiatique… conséquences de la fureur du sénateur berlinois des Affaires intérieures).
Le projet [squat !net] a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.
La suite ici
http://fr.squat.net/
Articles
-
5 février, par fawda — Actualités, Creuse, expulsion, La Villedieu
La Villedieu (Creuse) – La maison abandonnée depuis une dizaine d’années squattée depuis fin novembre a été expulsée ce jeudi 2 février à 6h du matin et 1 ou 2 occupant·es présent·es embarqué·es. Les gendarmes sont venus à une vingtaine dont plusieurs robocops et le tout a duré une heure. (...)
-
4 février, par xxx — Actualités, procès, Saint-Etienne
Jeudi 26 janvier 2023, dans le quartier de Bellevue, à Saint-Étienne, la température se situe autour des -4°C. La police est alertée pour une tentative de vol au premier étage d’un immeuble. La police tombe sur la porte ouverte d’un appartement vide et inoccupé, qui présente des traces (...)
-
1er février, par fawda — Actualités, 21 rue du coq, 49 rue Curiol, boulevard de la Libération, expulsion, GIPN/RAID, loi ELAN, Marseille, sans-papiers, trêve hivernale
Ce mardi 17 janvier à 5h du matin a eu lieu une nouvelle expulsion d’un logement en centre-ville. Sous la pluie, les 13 personnes (9 adultes et 4 enfants) qui habitaient le 21 rue du coq ont été jetées hors de leur domicile parce qu’elles l’occupaient « sans droit ni titre » – autrement dit : (...)
-
28 janvier, par fawda — Actualités, collectif info loi logement 34, loi Kasbarian, lois, Montpellier, Se loger n’est pas un crime
Bonjour, Nous sommes un groupe de personnes concernées par la loi Kasbarian. Si elle est amenée à être votée et appliquée prochainement nous devront en payer les conséquences en tant que personnes précaires et touchées par le mal logement. C’est pourquoi nous souhaiterions vous convier à une (...)
-
27 janvier, par fawda — Actualités, Dijon, Lentillères, rassemblement, surveillance, Tanneries
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à un rassemblement pour dénoncer la discrète vidéosurveillance des Tanneries et du Quartier Libre des (...)