Cette année, la Longue marche du mouvement révolutionnaire du Kurdistan aura lieu en Suisse. Du 4 au 11 février, des centaines de militant·es internationalistes marcheront entre Genève et Strasbourg.
[TW : suicide] Ce texte a été écrit suite au suicide de Alireza, jeune afghan en demande d'asile, et raconte depuis l'intérieur des camps comment la politique migratoire suisse dévalorise et pousse au suicide.
Le 11 février, nous descendrons ensemble dans la rue pour le faire savoir : Le mouvement révolutionnaire pour le climat est là, en Suisse aussi, et nous ne resterons pas les bras croisés.
L'Atelier est un espace d'expression culturelle et politique, de rencontres, d'échange et de partage au sein du centre culturel autogéré de l'Usine à Genève.
L'idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n'est pas forcément d'écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace
La situation économique et sociale de Genève est dramatique pour sa population, sauf pour les riches. Gentrification, privatisation de l'espace, aménagement du territoire ou spéculation, ...