Relais d'un article de L'Usine Nouvelle. 49 millions d'euros pour le nucléaire. L'objectif est de former 750 étudiant.e.s par an aux métiers du nucléaire. La proximité des trois centrales nucléaires de Flamanville, le chantier des EPR2 de Penly, les projets de retraitement de déchets d'Orano (...)
Samedi 7 juin à 14h, l'association « tous pour Suli » organise une marche commémorative, un an après la mort de Sulivan, tué par balle par une policière à Cherbourg. La marche sera suivie de concerts au stade de la Manécierie.
[repris de Sans nom] À Fuveau, près de 700 foyers privés de connexion internet après des actes de vandalisme La Provence, 20 mai 2025 (extrait) L'affaire fait grand bruit dans le village de Fuveau, et pour cause ! Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai, sept armoires de répartition de (...)
“On relait ici les communiqués de DDPF (Défense des Droits des Prisonniers Français) qui sont sortis après les attaques qui ont eu lieu entre le 12 et le 15 avril 2025 devant plusieurs prisons, écoles de maton.nes et logements de l'Administration Pénitentiaire. Ils ont été publiés sur un fil (...)
HARO ! Un cri de colère. HARO ! Un cri de ralliement. Pour que les 18, 19, 20 juillet 2025 nous soyons des centaines et des milliers à la Hague ! Rencontres actives et festives contre les piscines nucléaires.
Les Lesbiennes débarquent ! Goudous Partout est une association qui promeut la visibilité lesbienne et la lutte contre l'effacement des récits et des existences lesbiennes. Elle organise sa soirée de lancement le vendredi 6 juin à partir de 19h30 au Spark bar (51 rue St Michel). Au programme : (...)
Ete 2024. Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d'autres voies. Épisode 3. (...)
Lettre de Blanche du CP de Caen, d'Etienne, prisonnier kanak déporté en France, mort de Kévin Boudou le 1er mars au mitard de Rennes, suite de la campagne d'actions anticarcérales et de la loi « narcotrafic »...
Après le Guide de présentation du site internet trognon.info, et La brochure des brochures #1 voici la suite du répertoire des brochures à imprimer disponibles sur le site. Un moyen de pouvoir trouver quelles brochures mettre sur son infokiosque ou à cocher pour se l'imprimer lors d'une (...)
À force de voire certaines tronches revenir en odeur de sainteté, il paraissait important de rappeler quelques faits qui semblent être facilement oublié ces derniers temps, à propos des “soulèvements de la terre”, de leur origine et du passé de ses fondateur.e.s.
Avouons-le : je n'avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l'affaire du 1988 [1] et des ratonnades sans (...)
Alors que la campagne « Désarmer Bolloré » bat son plein et que les marques pages contre la fascisation du marché du livre se multiplient, on a décidé dans cette émission de discuter fabrication d'un livre et diffusion de la critique sociale avec les éditions Grevis, marché du livre et (...)
Rencontre avec Jean-Pierre Levaray autour de son livre « PUTAIN D'USINE » au bar Le Carbone, 34 rue Maréchal Foch à Cherbourg-en-Cotentin, le samedi 26 avril à 16h.
Mercredi 30 avril à 18h30 : causerie sur le travail et le chômage. Suivi d'un repas partagé (ramène de quoi partager). Local APACHE, 35 bvd Poincaré, CAEN
Cela fait désormais 20 jours de grève tournante chez Bosch, avec piquet de grève, contre un plan de licenciement et pour obtenir une prime de licenciement plus conséquente.
Philippe Gosselin est ce glorieux député de la Manche, devenu célèbre dans l'hémicycle national lorsqu'il a propososé à des élues de rester « à la Niche ». Propos renvoyés à l'envoyeur avec l'offre d'une niche qui à inspiré l'Internationale du guiliguili et Ouaf ouaf productions.
La science contre Trump (et inversement) ? « Croire que tout est permis parce qu'on croit que tout est possible, c'est la conclusion cynique du délire de volonté de puissance attisée chez des cerveaux faibles par un ou deux siècles de révolution industrielle – destructrice de toutes les (...)