A friend who taught us so much left us this morning. Etienne Copeaux, the far-away friend, lover of the Drôme landscapes... Cet article Etienne… a été publié par KEDISTAN.
Un ami qui nous a tant appris vient de nous quitter ce matin. Etienne Copeaux, l'ami lointain amoureux des paysages de la Drôme... Cet article Etienne… a été publié par KEDISTAN.
La vraie question est celle de la reconnaissance de la Palestine et de l'ensemble des populations qui la composent Cet article “Quand le moment sera venu” a été publié par KEDISTAN.
Ce qui se déroule à Gaza devient donc officiellement innommable. Le mot est interdit. Cet article Gaza • L’innommable génocide a été publié par KEDISTAN.
Chacun dans son rôle de composition, deux chefs d’Etat aux mains ensanglantées se disputent la notoriété médiatique des massacres. Ce pourrait-être le pitch d’une série sur Netflix. Israël et la Turquie ont établi entre Etats de pleines relations diplomatiques dès 1949. Adnan Menderes, le (...)
On se souvient encore aujourd'hui de cette formule du "détail" qui, prononcée en 1987 par le co-fondateur du Front National Jean Marie Le Pen, fut réitérée jusqu'en 2009 Cet article 7 octobre. Un “point de détail” ? a été publié par KEDISTAN.
Ce qui restait d'humanité après la seconde guerre mondiale s'est mêlé avec les "vainqueurs" militaires de l'époque pour juger les criminels de guerre et nommer ce qui devinrent les crimes contre l'humanité et la reconnaissance des génocides. Cet article Drapeau blanc sous les balles a été (...)
Se battre avec des mots quand les enfants meurent sous les bombes ou que leur vie est détruite à jamais par une amputation à vif, peut paraître grotesque. Cet article Génocide, le gros mot lâché a été publié par KEDISTAN.
Qui ne se réjouirait pas des remises en liberté de celles et ceux qu'on différencie pourtant en les appelant d'un côté "otages" et de l'autre au mieux "prisonniers palestiniens" ? Cet article Les libérations et les geôliers a été publié par KEDISTAN.